À propos de Gree

SAVIEZ-VOUS QUE…

Gree est classée 334e sur la liste des plus grandes entreprises mondiales publiée par Forbes Global ?

Made in China, loved by the world

Gree Electric Appliances Inc, fondée en 1991 à Zhuhai, en Chine, est devenue le plus grand fabricant de climatiseurs au monde. Ce qui n’était au départ qu’une modeste entreprise est aujourd’hui un géant mondial de l’industrie du CVC (chauffage, ventilation et climatisation), avec plus de 90 000 employés et une capacité de production de plus de 60 millions de climatiseurs résidentiels et 5,5 millions de climatiseurs commerciaux par an.


La croissance de Gree est due à son engagement en faveur de l’innovation et de la qualité. Depuis sa création, Gree n’a cessé d’investir dans la recherche et le développement, ce qui lui a permis de déposer plus de 50 000 brevets et de réaliser de nombreuses percées technologiques. Gree a été le premier dans l’industrie à mettre en œuvre une chaîne de production en boucle fermée, depuis les compresseurs et les moteurs jusqu’à l’électronique et aux unités de climatisation, ce qui a permis de créer des produits d’une fiabilité et d’une efficacité inégalées.


Au fil des ans, Gree a reçu de nombreux prix et récompenses pour ses contributions à l’industrie et son engagement en faveur du développement durable. Notre réseau mondial de distribution et de service permet aux clients du monde entier de bénéficier de nos technologies de pointe et de nos solutions fiables.


Choisissez Gree et faites l’expérience de l’équilibre parfait entre la technologie avancée, la durabilité et le confort. Que vous souhaitiez refroidir une maison ou que vous ayez besoin d’une installation commerciale à grande échelle, avec Gree vous êtes assuré d’une solution climatique fiable et efficace.

33 ans

d'expérience dans le monde de la climatisation

180+

pays où Gree est vendu

500 millions

utilisateurs satisfaits de Gree dans le monde entier

65 millions

unités résidentielles et commerciales produites annuellement

L'histoire de Gree

De débuts modestes à numéro un mondial de l'air conditionné

D’une petite usine avec une valeur de production annuelle de seulement 20 millions de RMB (2,6 millions d’euros) à la plus grande entreprise de climatisation du monde, Gree est devenue une entreprise internationale d’appareils électroménagers après plus de 20 ans de développement. Gree a été fondée en 1991. Au début, Gree était une petite usine avec seulement des lignes de production pour les climatiseurs de fenêtre et une production annuelle de moins de 20 000 unités. Avec une gamme de produits commercialisables, Gree a saisi les opportunités du marché et a commencé à construire son image de marque, ce qui a jeté de bonnes bases pour les développements futurs.

2023
ACB devient distributeur en Belgique

En 2023, ACB a fièrement annoncé qu'il était devenu le distributeur exclusif de Gree en Belgique. Ce partenariat nous a permis d'offrir à nos clients en Belgique des systèmes de climatisation de haute qualité de Gree. À ce jour, nous sommes très enthousiastes au sujet de cette nouvelle étape et nous sommes convaincus qu'elle apportera à nos clients les meilleures solutions.

2015
Servir le monde

L'ambition de Gree a toujours été de représenter le "Made in China", de restaurer son image et de promouvoir les marques chinoises dans le monde entier. L'objectif va au-delà de la simple expansion du marché à l'étranger ; il s'agit principalement d'être le chef de file du « Made in China, Loved by the World » avec des produits de qualité supérieure et une technologie avancée. En fin de compte, l'objectif est de mettre la technologie et les produits de Gree au service des consommateurs du monde entier.

2012
Prendre des responsabilités

Après avoir jeté les bases d'une marque spécifique, Gree s'est concentré sur le renforcement de la responsabilité sociale et l'élargissement de la connotation de la qualité. Avec la vision de "promouvoir l'image industrielle nationale, protéger l'environnement mondial et créer un espace de vie confortable", Gree a introduit le slogan de la marque "Pour un ciel plus clair et une terre plus verte", qui a impressionné le monde entier.

2010
À la pointe de la science et de la technologie

Grâce à une innovation technologique indépendante, Gree a continuellement surmonté les technologies de base des différents produits. Les fonctions, les formes et les performances des produits ont été largement améliorées. Sous le slogan "Gree, Master of Core Technologies", les produits de qualité supérieure ont fait un bond en avant dans l'industrie domestique de l'électroménager, et Gree a commencé à se développer au niveau mondial.

1995
La qualité est prioritaire

Au milieu des années 1990, au cours des premières étapes de la construction de la marque, Gree s'est concentré sur la construction d'une image de produits fiables et de haute qualité. Avec le lancement de nombreux produits de qualité exceptionnelle, sous les slogans "Making Better Air Conditioners" et  "Gree for High Quality", Gree a gagné la reconnaissance unanime des consommateurs. Il a ainsi réussi à créer une image de marque forte de "Meilleurs climatiseurs".

1991
Refroidissement du turbo

Lors de sa création, Gree s'est particulièrement concentré sur l'amélioration continue de la qualité des produits et a lancé le slogan "Gree Creates Much Sales Chance" (Gree crée de nombreuses opportunités de vente). Grâce à la qualité supérieure de ses produits et à sa technologie de refroidissement par turbocompresseur, Gree a été apprécié par les consommateurs et s'est distingué sur le marché national de la climatisation.

Philosophie et passion

Lire la vidéo

A company without innovation is a soulless enterprise, a company

without core technology is a company without backbone.

Dong Mingzhu -  董明珠

Directeur général et président du conseil d’administration

Gree Electric Appliances, Inc.

30.000 brevets

Le nombre de brevets, dont 10 000 pour l’efficacité énergétique et plus de 5 000 pour les technologies intelligentes et la connectivité.

152 centres de recherche

le nombre de centres de recherche dans le monde le réseau de 152 centres de recherche. Ces centres sont essentiels à l’innovation continue de Gree dans le domaine des appareils électroménagers, ce qui lui permet de continuer à investir dans des technologies de pointe et dans l’amélioration de ses produits dans le monde entier.

923,497 millions d'euros

C’est le montant que Gree a consacré à la recherche et au développement (R&D) en 2018. Ce montant colossal montre à quel point Gree est fortement engagé dans l’innovation et l’amélioration de ses produits.

14.000 ingénieurs

Le nombre de scientifiques et d’ingénieurs qui travaillent chaque jour pour changer le monde de la climatisation.

Retour en haut